jeudi 31 mai 2007

1er jour




J'ai beaucoup hésité sur quelle photo mettre pour commencer.
Finalement ça m'a semblé logique de vous mettre l'une des premières que j'ai faite, afin de vous faire partager la façon dont j'ai abordé la photo.
J'ai en effet fait l'acquisition de mon premier reflex en vu de faire de l'animalier, domaine que j'ai quasiment abandonné, prenant d'avantage goût à photographier d'autres sujets.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Cette photo est magnifique. La biche sur le côté, comme si, surprise par le photographe, elle se dissimule, telle une personne intimidée par les flashs des paparazzis... bon, je sais, je suis un peu lyrique, mais cette photo m'a vraiment touchée quand elle apparue sur mon écran. Je vais maintenant regarder les autres...
La tite folle Sesyl
;-)

Anonyme a dit…

Superbe photo...
Au plaisir de vous suivre...
Très affectueusement
Sandrine

Anonyme a dit…

Il a du falloir de la patience pour surprendre l'animal.
Mais je regrette de ne pas le voir plus net pour contraster avec le beau flou autour.
Vamp.

Stéphane a dit…

J'ai choisi cette photo non pas pour la photo en elle meme mais plus pour ce qu'elle représentait pour moi.

C'etait vraiment une belle rencontre, j'allais très régulierement en foret a cette epoque et j'avais trouvé un coin ou les brocart et chevrette venaient régulirement manger les jeunes pousses de toute une section en cours de reforestation.
Mais ces "rencontres" n'etaient pas réellement originale, des lors que j'ai eu trouvé le coin il ne me fallait qu'un peu de calme et de discrétion pour en surprendre ;)

En revanche pour cette photo ci c'est une toute autre histoire, je crois que j'etais sur le chemin d'une de mes "planque" et j'ai appercu cette chevrette qui traversait...
Je me suis stoppé net, et je me suis abaissé très lentement. J'avais la chance d'avoir le vent contre moi si bien que la chevrette ne pouvait que me voir.
Or elles ne voient pas très bien, malgrès tout elle avait percu mon mouvement et j'attendais immobile...
Elle curieuse, s'approchait de plus en plus afin de comprendre ce qu'elle avait appercu, elle s'approchait, s'arretait, tendait le cou pour mieux entendre/sentir, et s'approchait encore...
C'etait une rencontre un peu magique, ou pour une fois c'est l'animal qui cherchait a me voir et non l'inverse ;)

Merci pour les commentaires ;)

Anonyme a dit…

Superbe photo steph :)

Si jamais ça te dit, prends mon msn car je fais moi même de la photo (pas à ton niveau bien sur)^^

jojo

Anonyme a dit…

Bravo pour la photo....vraiment génial!! Cécile m'avais dit que c'était super mais je m'attendais pas vraiment à ca....on attend la suite maintenant( c'est bien jolie une photo.. mais on reste sur sa faim..je vais donc aller manger un morceau..arf arf .. trop drôle... excusez moi mais il y a des antécédents familiaux..vous voyez de quoi je veux parler.... vous la subissez tous les jours(à quand la canonisation??)... bon , là je méloigne un peu trop ( juste un peu) du sujet...) Bon , eh bien bonne continuation , je passerai voir l'évolution de ce blog....( je peux être très collant!!!ah ah ah ah ah ah(rire démoniaque...) je m'aperçois que je commente très peu ce que je pense de la photo alors que c'est pourtant l'intérêt de ce genre de rubrique.. mais comme je suis un rebelle ( vive l'adolescence..niak niak!!) je ne fais RIEN comme les autres..... bon , je m'auto-saoule donc je vous laisse!!!
Etienne......